Les métiers

Pourquoi faire de la communication digitale ?

La prospérité de toute entreprise dépend, en majeure partie, de la manière dont elle communique autour de sa marque et de ses services. Avec l’avènement et le développement de l’internet, les canaux de communication ont…
Les métiers

Comment devenir un webmarketeur ?

Le domaine de marketing en ligne est l’un des récents secteurs apparus avec le développement de l’internet et des nouveaux moyens de communication. Nombreux sont les professionnels attirés par ce secteur. On les désigne par…
Les métiers

Comment devenir Community manager sans diplôme ?

Vous envisagez devenir Community manager (CM), sans posséder aucun diplôme qui correspond à ce métier. Une question vous traverse l’esprit : cela est-il possible ? Eh bien oui, c’est tout à fait envisageable. Cependant, il faudra…
Les métiers

Comment faire pour être Community manager ?

Dans un monde ultra connecté, le Community manager (CM) a une place de choix. Il doit s’occuper de l’e-réputation d’une entreprise ou d’une marque. Pour mener à bien ses différentes tâches, le CM doit avoir…
Les métiers

Le Métier d'Inbound Manager

Véritable métier d’avenir, l’Inbound Manager est considéré comme le magicien du marketing sur le web. En effet, grâce à ses qualités humaines et à ses compétences, il est pour beaucoup d’entreprises, l’espoir de voir leur…
Les métiers

Le métier de Trafic Manager

Un traffic manager est un expert de l’univers du web, mais aussi du marketing. C’est lui qui est responsable de la manière dont les flux des visiteurs évoluent sur les différents sites qu’il gère. Il…
Les métiers

Le métier de rédacteur web

Le rédacteur web est chargé de fournir des contenus pour les sites internet dans un style de rédactionnel concis et dynamique. Les thématiques qu’il aborde sont aussi variées que diversifiées. Pour réussir à bien sa…
Les métiers

Le métier de Social Média Manager

Quand on parle d’établir une stratégie marketing, les réseaux sociaux finissent toujours par être inclus, puisque presque tout le monde y a un accès. Ils sont donc utilisés de plus en plus pour communiquer, et…
Les métiers

Le métier de Community Manager

L’apparition de nouveaux médias sociaux a suscité aussi celle de nouveaux métiers. Ainsi, la gestion d’une communauté en ligne relève des prérogatives d’un Community Manager. Ce dernier dans l’exercice de ses fonctions doit avoir effectué…
Les métiers

Le métier de chargé de référencement

Avec le développement d’internet et l’évolution croissante de l’e-commerce, le métier de chargé de référencement devient très indispensable. Ainsi, pour optimiser leur visibilité et accroître leur notoriété, les entreprises font, de plus en plus, appel…