Se former

Quels sont les métiers qui recrutent en 2022 ?

Les besoins de recrutement dans le milieu professionnel s’accroissent de plus en plus cette année 2022. Si vous êtes titulaire d’un diplôme ou vous désirez donner une orientation professionnelle à votre carrière, il est important d’analyser quelques critères. En effet, vous devez prendre connaissance des métiers les plus prometteurs en cette année. Ainsi, lorsque vous terminez votre cursus, vous allez pouvoir enfin embrasser une nouvelle carrière. Découvrez donc dans cette rubrique les métiers qui recrutent le plus en 2022.

Les aides à domicile

Les besoins en soins et en aide aux personnes les plus démunies sont grandissants. Ainsi, dans ce secteur sont recherchées des aides à domicile et des nounous. De plus, en cette période de crise sanitaire, plus d’agents de santé sont recherchés afin de fournir des services de santé à toute personne dans le besoin. Ces métiers sont accessibles à tous et ne nécessitent généralement pas un haut niveau d’étude.

Agent d’entretien

Ce métier est de plus en plus recherché. Ainsi, opter pour ce métier vous permet de travailler dans des sociétés privées d’entretien ou à domicile. Par conséquent, du fait de l’accroissement des besoins en agent d’entretien, vous avez également la possibilité de travailler pour plusieurs employeurs à la fois.

Infirmier

L’infirmerie est un métier d’ordre paramédical qui peut être exercé dans une institution médicale privée ou publique. L’infirmier peut également remplir fidèlement sa mission à domicile ou à son propre compte. Le niveau requis pour ce métier est un diplôme d’infirmier équivalent à Bac+3. Les diplômes obtenus après spécialisation sont également recherchés en 2022. Si vous êtes un infirmier anesthésiste, urgentiste ou autre, sachez que l’année 2022 est prometteur en matière de recrutement.

Aide-soignant

Les aides-soignants peuvent travailler dans une institution privée ou publique. Il suffit d’avoir au moins 17 ans et d’être titulaire d’un diplôme d’État d’aide-soignant. En effet, dans un établissement sanitaire, il est indispensable de recruter des aides-soignants afin que ces derniers accompagnent l’infirmier dans l’accomplissement de ses devoirs envers les patients.

Technicien de maintenance

Le technicien de maintenance est celui qui répare et examine les machines. L’entretien de ces dernières est également à la charge du technicien. Ce métier est accessible à tous, à condition d’être titulaire d’une licence pro. Avec l’accroissement des instituts industriels et des appareils électroniques, le technicien de maintenance est loin d’être un métier chômeur en 2022.

Serveur en restauration

De plus en plus de restaurants s’ouvrent et la demande de serveurs ne cesse d’augmenter. Ce métier n’exige généralement pas de diplôme. Il suffit d’avoir un peu d’expérience en restauration. Cependant, avoir un CAP ou un BEP en restauration serait un atout pour intégrer ce secteur.

Vendeur

Le secteur commercial est très vaste. En ce sens, le métier de vendeur varie selon plusieurs domaines d’activité. Même si l’employeur n’exige aucun niveau d’étude, il est cependant important d’avoir quelques notions dans la gestion commerciale et la comptabilité. De plus, savoir s’exprimer et écrire dans la langue de base du pays serait un atout. La capacité relationnelle est indispensable dans l’exercice de cette profession.

Newsletter
Soyez informé
Recevez tous les mois la liste des articles publiés sur notre magazine.