Les avantages du blended-learning en 3 points

Méthodes pédagogiquesWith 0 comments

Les avantages du blended-learning

Blended-learning-strasbourg

Chez CityFormation le blended-learning est une méthode d’apprentissage qui fait ses preuves depuis plusieurs années. Appelé également formation mixte, le blended-learning permet de concilier une formation en présentiel à une formation à distance. Vous êtes tenté par une formation en blended-learning ? Découvrez vite tous les avantages de la formation mixte en 3 points !

1.     Vous êtes acteur de votre formation

Avec le blended-learning vous apprenez quand vous voulez ! C’est une solution idéale si vous  continuez une activité professionnelle et si vous désirez vous former à votre rythme. CityFormation vous permet de tirer profit de cette méthode pédagogique en vous assurant une grande flexibilité dans votre planning de formation.

2.     La formation mixte est une formation complète

Eh oui avec le blended-learning vous profiterez des atouts de la formation en présentiel. La particularité de CityFormation ? Dans notre centre de formation la partie en présentiel est assurée par un formateur qualifié qui vous suivra en face à face pédagogique. Sachez que pour formation en ligne vous serez également encadré par des formateurs. Vous pourrez donc faire appel à eux à n’importe quel moment. C’est au début de votre parcours que nous déterminerons le nombre d’heures à réaliser en face à face pédagogique et les heures à réaliser sur notre plateforme de formation en ligne.

La formation libre c’est bien mais c’est encore mieux si vous avez la possibilité de demander des compléments de formation. Chez CityFormation nous savons que l’encadrement physique est important dans n’importe quelle formation (bureautique, langues).

3.     Le blended-learning est efficace en langues

Nous avons constaté des résultats remarques chez les stagiaires ayant effectué une formation en langue en passant par la méthode du blended-learning. Cette dernière est donc particulièrement adaptée à l’apprentissage des langues.

Sachez que chez CityFormation nous attachons un soin particulier aux contenus pédagogiques présents sur notre plateforme de formation. Cette dernière doit vous permettre d’acquérir la base théorique des règles d’orthographe, de grammaire et de syntaxe. C’est au moment du face à face pédagogique que vous pourrez pratiquer à l’oral ou revoir avec votre formateur les points que vous ne maîtrisez pas. La partie face à face pédagogique vous permettra de consolider les connaissances acquises lors de la formation en ligne.

Vous l’aurez compris, avec le blended-learning vous pourrez vous former efficacement en langues ou en bureautique. Chez CityFormation vous pouvez même choisir une formule complète comprenant une formation en langue et une autre en bureautique. Cette solution vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.