Formation COBOL

Formation langage informatique COBOL

 

 

Le COBOL (common business oriented language) est un langage ancien, développé dans les débuts de l’informatique. En effet, il a été créé en 1959, dans le but d’uniformiser le langage des applications de gestion de l’administration américaine. Plusieurs révisions lui ont ensuite été apportées, dont la plus récente en 2014.

Pourquoi se former au langage COBOL ?

Vous souhaitez évoluer ou faire évoluer vos salariés ? Vous souhaitez retrouver le chemin de l’emploi ou vous êtes tout simplement curieux(se) d’apprendre le langage COBOL ?

Cette formation est faite pour vous !

Si COBOL est l’un des plus anciens langages informatiques, il a subi de nombreuses évolutions pour être de nos jours encore d’actualité: c’est en effet le langage principal des transactions bancaires.

C’est un langage qui offre donc de nombreux débouchés, principalement dans le secteur de la banque et des assurances : un secteur qui peine à recruter des profils maîtrisant ce langage.

Comment se déroule un cursus COBOL ?

Nous proposons des cursus accélérés COBOL qui permettent d’acquérir en 10 jours la maîtrise de ce langage. A la fin du cursus, les apprenants sont capables d’utiliser ce langage dans un environnement professionnel et d’être tout de suite opérationnels.

Vous pouvez aussi opter pour un programme intégrant ou non des directives « CICS » ou « DB2 ».

Comment faire pour s’inscrire ?

Certains pré-requis sont demandés à l’inscription au cursus COBOL. Ainsi, pour pouvoir suivre cette formation, vous devrez vous assurer d’avoir au moins l’un des pré-requis suivants:

  • Connaître au préalable un langage de programmation.
  • Avoir des bases en algorithmique.

Téléchargez le programme de formation

Vous pouvez consulter les dates de nos prochaines sessions ou entrer directement en contact avec nous via notre page contact pour recevoir le programme ou vous inscrire.

Show Buttons
Hide Buttons